Le VRAI Régime Mayo Clinic

regime-mayo-clinic
Aimer c'est partager ;-)!

Vous avez sans doute déjà entendu parler du régime Mayo Clinic qui permet de perdre 7 à 10 kg en deux semaines. Pour l’avoir déjà essayé à plusieurs reprises, je peux dire qu’il est extrêmement contraignant. Et assez monotone pour la gastronome gourmande que je suis.

Voulant partager avec vous les détails de ce régime afin que vous vous fassiez votre propre opinion (vous auriez peut-être apprécié ce régime), j’ai fait quelques recherches sur le web. Et j’ai découvert que le régime Mayo Clinic c’est tout sauf cette recette que l’on se file entre copines lorsque l’on veut des résultats spectaculaires en quelques semaines. Lisez un peu la suite…

Connaissez-vous vraiment le régime Mayo Clinic ?

Je suis donc allée à la source, à savoir le site de la Clinique Mayo aux Etats-Unis à Rochester dans le Minnesota, pour savoir ce qu’est réellement le régime Mayo.

Le concept

En réalité, le régime Mayo Clinic est plus qu’un régime. Il s’agit d’adopter à vie de nouvelles habitudes alimentaires. Une nouvelle hygiène de vie qui ne s’arrête pas à ce que l’on mange mais à notre santé en général.

Ce régime préconise de coupler à un régime alimentaire sain de l’exercice. Vous ne vous contentez pas de compter les calories dans vos assiettes. Vous faites attention aux différents aliments que vous ingérez en veillant à leur qualité plus qu’à leur quantité.

Les détails

Ce régime se déroule en deux étapes :

  • Lose-it : une phase de boost qui dure deux semaines et vous permet de perdre entre 3 et 5 kg. Plus stricte, cette phase vous permet de purifier votre corps et de l’habituer à consommer des aliments plus sains. Vous apprenez à adopter 5 nouvelles bonnes habitudes alimentaires et vous abandonnez 5 mauvaises habitudes alimentaires. Vous introduisez également dans votre routine quotidienne une séance de sport d’une demi heure.
  • Live it : dans cette phase, vous apprenez à concevoir un planning de repas équilibrés que vous associez à une bonne hygiène de vie (quels aliments manger, quelles proportions, quels menus programmer pour la semaine, etc). Durant cette phase, vous continuez à perdre entre 500gr et 1kg par semaine jusqu’à atteindre votre objectif de perte de poids.

 

Un des éléments essentiels de ce régime c’est la pyramide de Poids de Forme de la Clinique Mayo. Elle indique comment trouver l’équilibre entre exercices physiques et alimentation saine. Les personnes qui souffrent de diabète doivent faire attention à leur niveau de glycémie lorsqu’elles suivent ce régime. Comme tout changement alimentaire, en cas de pathologie grave, il est toujours préférable de demander conseil à un médecin pour ne pas souffrir de carences.

Conclusion

Ce que je retiens c’est que, comme tout régime, il n’est pas question ici de suivre un régime pendant quelques jours pour ensuite revenir à son régime alimentaire habituel avec junk food et autres mets gras et /ou sucrés. Tout régime d’amaigrissement devrait être envisagé comme le début d’une nouvelle façon de s’alimenter. C’est le seul moyen pour qu’une perte de poids s’inscrive sur la durée. Le seul moyen d’éviter le fameux effet yo-yo.

Donc les filles, quelque soit le régime que vous déciderez de suivre sachez que si vous revenez à une alimentation « normale » (et vous voyez exactement ce que je veux dire…), vous reprendrez à coup sûr les kilos perdus. Ne venez pas ensuite blâmer celui qui a conçu le régime…

Vous est-il déjà arrivé de reprendre des kilos perdus après un régime ? A votre avis, pourquoi est-ce arrivé ? J’ai hâte de vous lire dans les commentaires.

Cet article vous a plu - Inscrivez-vous

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*