Vous êtes plutôt Gym Suédoise ou Marche Nordique

Gym suédoise ou marche nordique
Aimer c'est partager ;-)!

gym suedoiseLes deux activités que je vous présente aujourd’hui nous viennent des descendants des Vikings. Le père de la gym suédoise et du massage suédois est un professeur suédois nommé Pehr Henrik Ling. Quant à la marche nordique, il s’agit d’une activité physique très répandue dans les pays scandinaves.

Ces deux sports font appel à l’ensemble de vos groupes musculaires. Voyons ensemble comment ils se pratiquent, grâce à deux vidéos explicatives.

Gym Suédoise ou Marche Nordique ?

Gym suédoise ou marche nordique

Pour avoir testé les deux activités, je peux d’ores et déjà vous dire qu’elles conviennent aux personnes de tout âge et peuvent se pratiquer à des degrés divers d’intensité. La marche nordique reste toutefois plus douce pour les articulations.

Gym suédoise

Un sport dont les mouvements ont été pensés par des sportifs, des kinésithérapeutes, des ostéopathes et des médecins, ne peut que faire du bien à votre corps.

Le cours débute par une marche scandée. Puis s’enchaînent des mouvements dynamiques en musique dans une ambiance bonne enfant. Un mix de rythme, d’énergie et de plaisir. Tous les âges sont représentés.

Différents niveaux vous sont proposés :

  • modéré pour les plus fragiles, personnes âgées et femmes enceintes
  • basique pour les débutants
  • standard pour la grande majorité des pratiquants
  • intensif pour les plus sportifs

De nouvelles disciplines sont venues enrichir le choix des cours de gym suédoise : cardio flex, cardio pump, dance, flex, core, clubbing (faire du sport dans une ambiance boîte de nuit)…

Vous y travaillerez tous les groupes musculaires, des abdominaux aux fessiers en passant par les biceps. Entre travail debout et travail au sol, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer.

Voyez vous-même…

Marche nordique

Sorte de ski de fond sans la neige, ce sport a été créé par des skieurs de fond Finlandais justement, qui voulaient continuer leur entraînement en toute saison. Dans les pays du Nord, il se pratique aussi bien en été qu’en hiver et à l’aide de bâtons.

La séance débute par quelques échauffements, puis nous partons pour une heure de marche. Les séances durent en moyenne entre 1h et 1h30.

Vous travaillez votre endurance, bien sûr. Mais aussi votre capacité respiratoire, vos abdos, les muscles des bras, des jambes, du dos… Bref, un sport complet.

L’avantage certain de la marche nordique par rapport à la course à pied, par exemple, c’est bien évidemment le faible impact que vous aurez sur vos articulations.

A pratiquer sans modération…

 

Alors, pour quelle discipline penchez-vous ? Plutôt gym suédoise ou marche nordique ? Dites-moi tout dans les commentaires.

Cet article vous a plu - Inscrivez-vous

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*