Soigner son mal de dos avec la thermothérapie

thermotherapie-et-mal-de-dos
Aimer c'est partager ;-)!

Les douleurs lombaires peuvent vite devenir un calvaire. Outre la douleur, elle vous limite dans votre champ d’action. Les techniques et méthodes pour soigner un mal de dos sont nombreuses et variées. Au fil de mes recherches j’ai découvert une méthode originale. Il est possible de soigner son mal de dos avec la thermothérapie.

 Thermothérapie et mal de dos

machine-thermotherapie-et-mal-de-dosC’est une technique qui implique l’utilisation de la température (thermos) pour soulager sa douleur.

Comment ça marche ? On utilise un procédé de variation de température parfois associé à une médication qui agit sur la thermorégulation.

Vous appliquez au niveau de l’endroit où vous avez mal :

  • soit une source de chaleur : cela agit sur la circulation sanguine et la relaxation musculaire.
  • soit une source de froid : ce qui atténue la douleur, diminue le gonflement (s’il y a lieu) et agit comme vasoconstricteur ce qui bloque l’influx nerveux et empêche la douleur de se propager.

La thermothérapie peut faire partie intégrante d’un programme de réhabilitation, mais elle peut aussi être pratiquée à domicile.

Vous pouvez utiliser différents moyens pour appliquer le froid ou le chaud : une serviette, une bouillotte, des ultrasons, des compresses chaudes ou hot packs, des blocs de paraffine…

Est-ce vraiment efficace ?

Certaines études ont montré que le fait de se masser avec de la glace pendant 20 minutes, 5 fois par jour diminue la tension musculaire et calme considérablement la douleur. C’est toujours plus efficace que de ne rien faire du tout.

Que vous appliquiez une source de chaleur ou une source de froid, les résultats de l’étude prouvent qu’un tel traitement est toujours plus efficace que si vous ne faisiez rien du tout. De plus, vous n’avez aucune crainte d’effets secondaires indésirables.

Les effets bénéfiques les plus connus de la thermothérapie

Cela améliore l’élasticité des tissus collagène. La thermothérapie réduit la douleur, l’inflammation. Et elle soulage les spasmes musculaires. Autre avantage, cela améliore la circulation et les apports nutritifs au niveau de la zone endolorie ce qui favorise une récupération rapide.

Autant de raisons pour lesquelles je recommande vivement la thermothérapie. Dans le pire des cas cela vous fait du bien là où ça fait mal. Dans le meilleur des cas, vous constatez une réelle amélioration de votre état.

Avez-vous déjà essayé la thermothérapie ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous obtenu des résultats spectaculaires. Ou encore, avez-vous été déçue par la méthode ?

Merci de partager votre expérience personnelle dans les commentaires.

inscrivez-vous-et-recevez-gratuitement-les-conseils-de-la-fitnews

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*