Après le Just Dance de Xbox, découvrez le Spivi !

Aimer c'est partager ;-)!

spiviJe suis sûre que vous avez déjà fait du sport avec une Wii. Vous avez peut-être également dansé en suivant les chorégraphies dynamiques de votre prof virtuel sur la Xbox kinect. Aujourd’hui, je vous invite à une balade à vélo virtuelle. Oui, vous allez pouvoir suivre un cours collectif de biking interactif… Tout un programme !

Qu’est-ce que le Spivi ?

spivi-mademoiselle-fit

Une activité sportive d’un nouveau genre… Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais de la recrudescence des cours de biking en tous genres : aquabiking et RPM notamment. Eh bien aujourd’hui, c’est le Spivi qui a le vent en poupe. Il s’agit tout simplement d’un cours de RPM, autrement appelé spinning, auquel vous ajoutez une dimension 2.0. Les participants sont en effet connectés à une machine qui permet de les représenter dans un cadre virtuel en 3D, avec calcul de toutes leurs constantes : vitesse, rythme cardiaque, résistance, etc… Ces menus détails ajoutent du dynamisme et de la motivation à la séance, titillant le compétiteur qui sommeille en vous. Un véritable système de simulation qui vous donne réellement l’impression d’y être. Le cours en devient à la fois ludique et réaliste. De quoi rendre accroc n’importe quel biker débutant.

Avez-vous déjà essayé le spivi ? Cette activité n’étant pas encore très répandue en France, n’hésitez pas à venir nous dire dans quels clubs vous en avez pratiqué et donnez-nous vos impressions ;-).

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*