Réduire le mal de dos en deux mois

Réduire le mal de dos en deux mois
Aimer c'est partager ;-)!

Après plusieurs passages chez mon médecin traitant, mon kiné et mon coach sportif, le verdict tombe. L’un des facteurs favorisant l’apparition de douleurs chroniques dans le bas du dos, c’est une faiblesse musculaire. Le meilleur moyen de soulager son mal de dos sera donc de se muscler : les fessiers, les abdos et les ischiojambiers (muscles de l’arrière des cuisses). Dans mon dernier article, je vous parlais de l’application fitplayer. Je l’ai téléchargée et j’ai suivi un programme dédié au mal de dos, préparé par un coach sportif : « Réduire le mal de dos en deux mois« .

Aujourd’hui je partage avec vous certains exercices du programme, sachant qu’en téléchargeant l’application, vous aurez la possibilité d’avoir un programme personnalisé, préparé par votre coach personnel en fonction de vos besoins.

Vous pouvez néanmoins commencer à soulager votre douleur lombaire avec les quelques exercices qui suivent. Comme d’habitude, avant toute pratique sportive, je vous recommande vivement d’aller voir votre médecin pour éviter d’aggraver votre blessure.

Le programme : « Réduire le mal de dos en deux mois »

Nous allons voir ensemble 3 exercices à effectuer en salle, de préférence sous la surveillance d’un coach afin de ne pas vous faire mal. Ce serait dommage de faire empirer votre douleur dorsale au lieu de la soulager !

    • Les soulevé de terre (deadlifts) : pour muscler votre ceinture abdominale, vos muscles fessiers tout en préservant votre bas de dos.

    • Le soulevé de terre à une jambe : pour muscler vos muscles fessiers et vos ischio-jambiers

    • Lever de jambes : pour muscler vos abdos

Les Erreurs à ne pas faire

J’ai trouvé sur Youtube, une série de vidéos sur les erreurs à ne pas commettre. Vu les dégâts que ces erreurs peuvent causer, j’ai trouvé essentiel de vous en parler aussi. Surtout que vous pouvez faire ces erreurs en effectuant les exercices proposés dans le programme « Réduire le mal de dos en deux mois », si vous le faite sans la présence d’un coach.

 

 

Dans mon prochain article, je vous montrerai d’autres exercices à faire en salle pour soulager votre mal de dos. En attendant, je vous recommande de tester l’application fitplayer. Puis venez me dire s’il vous plaît, dans les commentaires ce que vous en avez pensé.

Réduire le mal de dos

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*