Réduire le mal de dos en 10 minutes par jour

Réduire le mal de dos
Aimer c'est partager ;-)!

Peu de choses dans la vie sont aussi frustrantes que le mal de dos. Si vous êtes concernée, vous êtes loin d’être la seule : une personne sur quatre dans le monde souffre de maux de dos plus ou moins régulièrement. Mais qu’il s’agisse d’une douleur sourde ou d’une douleur aiguë presque débilitante, un dos à problème peut faire de votre quotidien un véritable enfer. Etant moi-même concernée par ce problème, j’ai fait le tour d’internet à la recherche de moyens de réduire le mal de dos en 10 minutes par jour.

Je vous livre dans cet article, le fruit de mes recherches.

Comment réduire le mal de dos en 10 minutes par jour ?

J’ai trouvé 3 vidéos de 10 minutes environ et une application qui proposent des exercices pour soulager votre mal de dos. Ces exercices sont à faire en douceur puisqu’il s’agit d’étirements qui vont solliciter votre colonne vertébrale et vos muscles dorsaux.

  • Jenny Pacey et Wayne Gordon

    Nous commençons avec deux coachs sportifs qui vous guideront à travers une série d’exercices doux conçus pour améliorer la mobilité, augmenter la flexibilité, aider à combattre les douleurs dorsales et à éviter les blessures. Vous effectuerez tous les mouvements pendant 30 secondes avec une transition de 10 secondes entre chacun. Prêt pour réduire le mal de dos ? Appuyez simplement sur Play.

  • Erika Wulff

    Instructeur certifié de Yoga, Erika nous montre quelques poses de Yoga parfaites pour étirer en douceur son dos. Certains exercices sont des « classiques » en matière de soulagement de douleurs dorsales ou lombaires. Je pense à la position du chat qui fait le dos rond ou qui le creuse. Vous les retrouverez donc dans plusieurs des routines que je vous propose aujourd’hui. Ce que je peux vous conseiller c’est de répéter autant de fois que vous le souhaitez, les mouvements qui vous font du bien.

  • Ludovic Germont, osthéopathe et Claire Lise Welter

    Claire Lise, championne de ski nautique exécute des mouvements indiqués par Ludovic pour étirer les lombaires. Cette routine peut être effectuée par tout le monde, y compris les débutants. Mais aussi par ceux qui ne sont pas souples du tout. Si vous souffrez de mal de dos au réveil, vous y trouverez des exercices incroyablement efficaces pour réduire votre douleur matinale. Depuis que j’ai découvert cette vidéo, chaque matin, avant de sortir du lit, j’effectue quelques étirements lombaires et cela me fait le plus grand bien.

  • L’application Fitplayer

    Il s’agit d’une application qui vous propose des programmes sur mesure. Ceux-ci sont concoctés par un coach sportif pour soulager votre mal de dos. Ce que j’adore avec cette app, c’est la possibilité d’être réellement en contact avec un coach. En fonction de votre état et de votre niveau de pratique sportive, il vous indiquera les meilleurs exercices à effectuer. Bien sûr un suivi médical est toujours conseillé en parallèle d’une pratique sportive. Surtout pour ce qui est du mal de dos. Pour télécharger directement l’application vous avez juste à cliquer ici.

A vous de jouer

Avez-vous d’autres exercices/vidéos/conseils à partager avec nous pour réduire le mal de dos ? Si oui, dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous 😉 .

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*