Que penser des sodas light ?

soda-light
Aimer c'est partager ;-)!

diet_sodaDans ma luttes contre les kilos superflus, j’ai décidé de m’attaquer aux boissons gazeuses. Il est de notoriété publique que les sodas sont à proscrire tellement ils contiennent de sucre.

D’ailleurs, nous qui surveillons notre poids ne sommes pas les seules concernées. Boire trop de boisson gazeuse revient à ingurgiter des kilos de sucres en morceaux. C’est pourquoi nous voyons fleurir sur nos rayons de supermarchés différentes sortes de boissons dites light qui sont censées nous faire déculpabiliser. Mais qu’en est-il vraiment ?

Consommez-vous des sodas light ?

Expérience avec des rats

D’après une étude américaine, les personnes qui boissons dites light ont tendance à prendre du poids. Des chercheurs ont d’abord fait une expérience auprès de rats de laboratoire. Deux groupes de rats ont été testés. L’on a donné du soda normal au 1er groupe. Pour le 2eme groupe, on a alterné entre soda normal et soda light. Au bout de quelques semaines les rats qui buvaient du light avaient pris plus de poids que les autres.

Expérience avec des humains

Une étude menée auprès de 9000 personnes pendant quatre ans a permis de constater que ceux qui buvaient plus de sodas light avaient davantage tendance à prendre du poids. Ces différentes analyses ne permettent pas de conclure sans équivoque qu’il y a un lien de cause à effet entre la prise de poids et l’absorption de soda light. Toutefois, force est de constater que la consommation de ces boissons est souvent synonyme de prise de poids.

En ce qui me concerne, j’opterai plutôt pour le principe de précaution. Et plutôt que de boire du soda qu’il soit light ou pas d’ailleurs, je me contenterai de boire de l’eau ou des jus de fruit frais.

Et vous, quelle est votre position à ce sujet ? Consommez-vous beaucoup de soda ? Avez-vous observé une différence sur votre poids ?

 

Cet article vous a plu - Inscrivez-vous

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*