Perdre du poids rapidement

comment maigrir vite
Aimer c'est partager ;-)!

perdre du poidsAaaah ! On en est toutes là hein ?! On s’est laissée aller durant l’hiver. Et à l’approche de l’été, on se dépêche de perdre le surpoids accumulé pour nous tenir chaud pendant l’hiver. Moi la première ! « Zut ! Il me faut perdre du poids rapidement pour rentrer dans mon bikini préféré cet été ! » Pas étonnant qu’à cette période, je parcours le net à la recherche de solutions rapides pour m’aider à atteindre mon objectif de perte de poids.

Vous êtes dans le même cas que moi ? Alors lisez la suite ! J’ai compilé ici toutes les méthodes en vogue pour perdre 10 kg ou perdre 5 kg selon votre objectif.

Avant de continuer, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout adepte des solutions miracles qui nuisent plus à notre santé qu’autre chose. Malgré tout, je vous présente toutes les méthodes sur lesquelles je suis tombée afin de rester objective. Vous ferez votre choix vous-même en votre âme et conscience 😉 .

Comment perdre du poids rapidement ?

Tout dépend du nombre de kilos que vous avez à perdre. Et puis la notion de temps varie d’une personne à une autre. Perdre du poids rapidement ça veut dire quoi pour vous ? Perdre 10 kg en 10 jours, en 10 semaines ou en 10 mois. Les 3 solutions sont possibles. Sauf que pour certaines d’entre elles, vous y perdrez votre santé. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de perdre sa santé pour entrer dans un maillot de bain ? Sachant qu’il existe de très beaux maillots de bain qui savent mettre à l’honneur nos jolies rondeurs.

Nous aborderons le sujet sous 4 angles :

  1. Pourquoi perdre du poids ?
  2. Quels sont les régimes à la mode ?
  3. Quel sport pratiquer pour mincir vite et bien ?
  4. Quel est le meilleur régime alimentaire pour perdre du poids rapidement ?

comment maigrir vite

I. Perdre du poids : pourquoi ?

Quels sont vos motivations pour perdre du poids ? Vous le faites pour faire plaisir à quelqu’un ? Pour rentrer dans un vêtement en particulier ? Parce que vous n’êtes pas bien dans votre peau ? Parce que tout le monde se moque de vous ? Ou pour vous faire plaisir à vous-même ?

Il est très important que vous apportiez une réponse sincère à ces questions car cela déterminera votre degré de motivation pour réussir à perdre du poids rapidement… ou pas. En réalité, le plus important ce n’est pas la rapidité à laquelle vous perdrez vos kilos superflus mais plutôt combien de temps vous allez maintenir le nouveau poids acquis.

N’est-ce pas ? On enlève le voile que l’on a sur les yeux et on regarde un peu la réalité en face. Perdre 10 kg en 1 mois, c’est possible. Mais c’est aussi le plus sûr moyen de reprendre les 10 kg perdus, voire plus, en 2 semaines ! Vous n’êtes pas d’accord ?

Perdre 5 kg, cela semble déjà plus raisonnable comme objectif à atteindre rapidement. Mais les perdre en une semaine ? Hmmmmmm… Je vous laisse répondre…

mincir vite et bien

 

II. Les régimes amaigrissants

J’ai déjà eu à vous parler de différents types de régimes. Des plus fous aux plus originaux, en passant par les régimes prisés par les stars hollywoodiennes. Gardez présent à l’esprit que le plus important c’est vous. Dans quel état le régime que vous avez choisi vous met-il ? Provoque-t-il des carences ? Combien de temps comptez-vous le suivre ?

Quoi qu’il en soit, demandez toujours conseil à votre médecin traitant ou à un nutritionniste avant de changer votre régime alimentaire.

Vous connaissez sans doute certains des régimes présentés ci-dessous. Vous en avez testés. Vous avez envie d’en tester un. Dans chacun des articles, j’explique la méthode. Ensuite c’est à vous de voir si vous avez vraiment envie de le faire… ou pas.

III. Le Sport

Espérer perdre du poids rapidement sans faire de sport c’est comme espérer avoir un ventre plat en buvant de la bière tous les jours… Ou croire au Père Noël. Alors si vous me dites que vous n’êtes pas du tout sportive. Que vous n’aimez pas faire de sport. Que le sport ce n’est pas pour vous. Je vous réponds que maigrir vite et bien ce n’est pas pour vous non plus.

Certes, il existe des méthodes d’amaigrissement destinées aux paresseuses dont j’ai parlé ici. Mais vous voulez maigrir rapidement et en forme ou bien !?! Allez, on retrousse les manches de son sweatshirt et c’est parti pour une séance de transpiration !

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez un programme complet de 25 minutes (c’est mon préféré sur Youtube), qui vous fait travailler tout le corps et accélère votre perte de poids.

Si vous préférez des activités plutôt originales pour vous dépenser, ces articles vous intéresseront à coup sûr :

  • Yoga : pour celles qui aiment faire du sport en douceur
  • Body combat : pour celles qui aiment la boxe sans la violence
  • Bootcamp pour faire du sport en groupe et en plain air
  • Punch : bon exercice de cardio
  • Saut à la corde : l’un des meilleurs exercice pour perdre du poids
  • Marche nordique : pour faire du sport en évitant les impacts au sol
  • Gym suédoise : se dépenser dans la joie et la bonne humeur
  • Pilates fusion : un mix entre yoga, pilate et barre au sol
  • Jumping : faire du sport sur un trampolin
  • Pound Fitness : perdre du poids en jouant de la batterie. Trop fort !
  • Cross Fit : réservé aux sportives averties
  • 4 minutes par jour : pour les plus flemmardes d’entre nous ou pour les jours où on n’a juste pas envie… 😉
  • La course à pied : un grand classique quasi incontournable

Perdre du poids… c’est pas mal. Mais se sculpter un corps de rêve… C’est encore mieux !

Je vous propose de marquer cette page, de la mettre en favori et d’y revenir chaque jour. Oui, vous avez bien lu. Chaque jour. Vous choisissez un exercice à faire… et vous le faites ! C’est notre grand défi avant l’été. On tope là ?!?

IV. L’alimentation

Si vous avez décidé de ne pas partir sur un régime car :

  • trop contraignant
  • trop de carences
  • pas assez équilibré
  • frustrant
  • etc

perdre du poids rapidement

Ces quelques articles vont vous guider dans un rééquilibrage alimentaire qui vous mènera tout aussi bien à une perte de poids. A la différence que vous serez en meilleure forme, car pas de carence. En plus, vous êtes sûre de ne pas reprendre les kilos perdus puisque vous serez dans une démarche de changement radical d’habitudes alimentaires.

C’est, à mon sens, la meilleure manière de perdre du poids. Manger de tout. Mais surtout les meilleurs aliments. Ceux qui font le plus grand bien à votre santé en général.

Alors, qu’en pensez-vous ? Quelle méthode allez-vous choisir pour perdre du poids rapidement ? Avez-vous d’autres idées, suggestions pour maigrir vite et bien. J’ai hâte de vous lire dans les commentaires. Oui!!!

 

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*