Comment choisir mon soutien-gorge sport

Brassière Sport
Aimer c'est partager ;-)!

Brassière SportPour aborder de façon sereine une séance de sport, il y a des accessoires qui n’acceptent pas « l’à-peu-près », tant ils jouent un rôle au niveau du confort et du maintien. Le soutien-gorge est de ceux-là. Lorsque je fais mon choix, je m’assure qu’il est à ma taille (pas si évident que ça) et qu’il correspond à l’activité sportive que je pratique. Aujourd’hui, j’ai fait une sélection des meilleurs soutiens gorge sport sur le marché. Vous en avez à tous les prix et de tous les styles, de Triumph à Nike en passant par Reebok et Shock Absorber. A vous de choisir…

Les conseils qui vont suivre vont vous permettre de choisir judicieusement votre soutien-gorge de sport. C’est un choix qu’il ne faut pas prendre à la légère car il conditionnera le confort de votre séance et la beauté de votre poitrine, surtout si vous pratiquez un sport à forts impacts type course à pied.

1. Choisissez bien la taille

Soutien-gorge Sport Nike pour faire du Yoga
Soutien-gorge Sport Nike pour faire du Yoga

Un soutien-gorge trop grand ou trop petit, ce n’est pas l’idéal en temps normal et ça l’est encore moins quand il s’agit de faire du sport. D’après des études scientifiques menées par la chercheuse Joanna Scurr, votre poitrine se balance de 84m pendant une course de un kilomètre. Douloureuse épreuve pour votre poitrine si elle n’est pas convenablement soutenue par un soutien-gorge à la bonne taille. N’hésitez pas à ajuster régulièrement votre soutien-gorge en fonction d’une prise ou d’une perte de poids ou d’une grossesse… Faites vos mesures au moins une fois par an.

 

2. Choisissez votre soutien-gorge sport en fonction de l’activité sportive pratiquée

Soutien-gorge Shock Absorber pour le running
Soutien-gorge Shock Absorber pour le running

L’impact sur votre poitrine n’est pas le même que vous pratiquiez le tennis, le running ou le yoga. Pour une activité à fort impact comme la course à pied, vous préfèrerez un soutien-gorge avec un maintien plus élevé et vous veillerez à avoir la profondeur de bonnet qui convient. Votre poitrine ne doit être ni trop comprimée avec un effet muffin style « mes seins débordent » ou aplatie façon crêpe, ni trop lâche du genre « mes seins se baladent dans le bonnet parce que je continue à croire que je fais un bonnet C alors que j’ai manifestement perdu de la poitrine avec ma grossesse ». Bref, vous m’avez comprise… Le niveau de maintien est ESSENTIEL ! Niveau 1 pour les sport à faible impact comme le golf ou le yoga. Niveau 2 pour les sport à fort impact comme la course à pied ou le fitness. Niveau 3 pour les sport à très fort impact comme le tennis ou l’équitation.

3. Préférez les « dos nageur » en X ou Y

soutien-gorge sport tennis
soutien-gorge sport tennis

C’est une question de confort et d’aisance. Avec un dos nageur, vous serez plus à l’aise dans vos mouvements. C’est particulièrement vrai lorsque vous avez une forte poitrine. Les bretelles en X ne vous gêneront pas en glissant sur vos épaules. Bien au contraire, elles seront maintenue de façon plus efficace pour une séance de sport plus agréable. Autre détail qui a son importance : changez régulièrement de soutien-gorge ! Lorsqu’il commence à se distendre, il n’est plus du tout efficace. Dans l’idéal, changez-le tous les six mois.

A présent, vous avez tous les éléments pour bien choisir votre soutien-gorge. Dites-moi, quel type de soutien-gorge sport portez-vous ? Quel sport pratiquez-vous ? Exprimez-vous dans les commentaires.






Vous avez aimé l’article, inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles et un cadeau surprise.

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*