Mal de dos au réveil : que faire ?

mal-de-dos-au-reveil
Aimer c'est partager ;-)!

Chaque matin, je me réveille avec une douleur et une raideur sévères dans le dos et le cou. La douleur disparaît généralement au fur et à mesure que le jour passe, mais c’est très gênant au début de la journée. Pourrais-je dormir mieux ? Comment puis-je m’assurer que je dors bien pour prévenir ces douleurs dans le cou et ces maux de dos?

Nous passons environ un tiers de chaque jour à dormir, car c’est une partie essentielle de la vie. Si nous allons passer un tiers de la journée à dormir, ce moment se doit d’être un temps de détente sans douleur pour se préparer à une nouvelle journée.

3 astuces pour ne plus souffrir de mal de dos au réveil

Malheureusement, dormir peut être une situation inconfortable pour certaines personnes. Cela peut être une cause de douleurs au dos et au cou. Heureusement, j’ai 3 astuces qui vont vous permettre de vous assurer que vous dormez correctement pour prévenir les douleurs au cou et les maux de dos.

Astuce # 1: la façon dont vous dormez est importante

Tout d’abord, assurez-vous que vous dormez dans une position qui est propice à maintenir la courbe naturelle de votre colonne vertébrale. Plus précisément, ne dormez pas sur le ventre. Cette position peut causer des douleurs au cou et des maux de tête au réveil, et place votre colonne vertébrale dans une position artificielle.

Essayez de dormir sur le côté ou le dos. Si vous êtes un dormeur latéral, placez un oreiller entre vos genoux. Si vous dormez sur votre dos, cela peut aider de placer un oreiller sous vos genoux. Placez l’oreiller entre ou sous vos genoux ce qui va donner à votre colonne vertébrale une meilleure chance de maintenir sa courbe naturelle pendant que vous dormez.

Astuce # 2: Vérifiez votre installation de lit

Ensuite, assurez-vous que votre lit, sommier et matelas sont adaptés. Par exemple, il est difficile de trouver un oreiller qui soutient correctement votre cou. La plupart des oreillers en plumes ne fournissent pas de soutien du cou adéquat, ce qui peut causer des douleurs au cou, même si vous dormez dans les positions recommandées ci-dessus.

Si vous vous réveillez avec une douleur au cou ou des maux de tête même en ayant dormi sur le dos ou sur le côté, il est probable que vous ayez besoin d’un oreiller cervical. Un oreiller cervical est spécifiquement conçu pour soutenir la courbe naturelle de votre cou pendant que vous dormez. Et il place votre cou dans sa position désirée, naturelle. Les oreillers cervicaux sont conçus pour les  dormeurs latéraux et les dorsaux, mais rendent difficile de dormir sur votre ventre, ce qui est un avantage supplémentaire à l’utiliser.

Il est également important de s’assurer que vous utilisez le bon matelas. Il existe un lien entre le type de matelas que vous utilisez et les douleurs lombaires associées. Les gens qui utilisent un matelas d’excellente qualité ont moins de douleurs au dos par rapport à ceux qui utilisent des matelas trop fermes ou trop mous.

En outre, la recherche indique que vous devriez acheter un nouveau matelas tous les 10 ans si vous voulez vous assurer que votre matelas n’est pas la cause de vos maux de dos. Les matelas qui ont 10 ans et au-delà sont souvent une des causes possibles de votre mal de dos au réveil.

Astuce # 3: La bonne façon de sortir du lit

Enfin, assurez-vous que vous sortez du lit correctement. Malheureusement, la majorité des gens vont s’asseoir, se tordre le dos pour se préparer à se mettre debout, et utiliser leur dos pour se tenir debout. Cette méthode est incorrecte.

La bonne façon de sortir d’un lit au réveil est de se rouler sur le côté et d’utiliser son bras pour se pousser vers le haut et sortir de la position couchée latérale. De cette position, vous vous retrouvez assis au bord même du lit et vous pouvez alors vous lever en utilisant vos jambes, pas votre dos.

Dormir ne doit pas être douloureux mais reposant. La mise en œuvre des suggestions susmentionnées est un excellent moyen de diminuer la douleur pendant que vous dormez et d’augmenter vos chances d’avoir une bonne nuit de repos.

——————————————————————–

Pour aller plus loin lire les articles suivants :

Cet article a-t-il été utile pour vous ?

TESTEZ GRATUITEMENT FITPLAYER

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*