Mal de dos : à quel âge est-on concerné ?

mal de dos
Aimer c'est partager ;-)!

Comme promis dans mon précédent article concernant le mal de dos, voici la deuxième partie du dossier consacré au mal du siècle.

Souffrez-vous de mal de dos ? Si vous répondez par l’affirmative, cet article vous intéressera au plus haut point. Si vous répondez par la négative, je suis heureuse pour vous et vous invite à lire la suite de l’article pour éviter d’être un jour touché à votre tour par ce terrible mal.

Qui est concerné par le mal de dos ?

Que l’on soit jeune ou moins jeune, on peut tous être touché par le mal de dos.

A quel âge peut-on être touché par le mal de dos ?

Pas besoin d’être vieux pour avoir mal au dos. Les enfants peuvent avoir mal au dos pour plusieurs raison.

1. La croissance

Souvent, la croissance rapide qui survient à l’adolescence, peut provoquer des douleurs au dos. Celles-ci surviennent souvent pendant la nuit. Le sommeil est alors agité. Il convient de consulter immédiatement pour voir quoi faire pour soulager le mal.

2. Le sac trop lourd

Les cartables trop lourds peuvent également causer des douleurs au dos chez les plus jeunes. Il v-convient d’opter plutôt pour des cartables à roulettes ou de sensibiliser les enseignants à la douleur de votre enfant. Les enfants ne devraient pas avoir à porter des cartables plus lourds qu’eux.

3. Des problèmes physiques

Des problèmes de scoliose peuvent également être à l’origine de douleurs lombaires. Pour en être sûr, il ne faut pas hésiter à consulter et à prendre les mesures qui s’imposent, notamment en matière de posture et d’exercices physiques.

Le mal de dos peut donc concerner des personnes de tout âge. Autant prendre des dispositions dès le plus jeune âge pour préserver son dos et le garder en forme le plus longtemps possible.

Avez-vous un enfant qui souffre de mal de dos ? Quelles mesures avez-vous prises pour soulager sa douleur ?

Cet article vous a plu - Inscrivez-vous

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*