Mal de dos, mal du siècle ?

Mal de dos
Aimer c'est partager ;-)!

En faisant une enquête, j’ai constaté qu’autour de moi, nombreuses sont les personnes qui se plaignent de mal de dos. En bonne reporter, j’ai décidé d’en savoir plus en farfouillant le net.

Le mal de dos est véritablement devenu le mal du siècle. Même les enfants en souffrent ! Mais quelle en est la cause ? Comment faire pour y remédier ? Outre les solutions médicales, quelles exercices sont efficaces ?

Le Mal de dos est le mal du siècle

Pourquoi souffrons-nous du dos ?

Notre mode de vie, pardi ! Nous vivons assis… En voiture, devant la TV, devant notre ordinateur, à l’école, sur les bancs de la fac… Par conséquent, nous sollicitons de moins en moins nos muscles. Et résultat des courses… ils s’atrophient, sont moins toniques et soutiennent moins notre colonne vertébrale. Devinez qui prend la relève ? Notre dos ! Vie de sédentaire = mal de dos. Et quand on a mal au dos, on n’a pas envie de faire du sport car on a peur de se faire encore plus mal. Quel cercle vicieux ! Pour sortir de cette spirale, voici quelques solutions.

Quels exercices faire ?

J’ai demandé conseil à mon coach perso et il m’a concocté un programme que je partage ici avec vous. Les exercices que nous allons faire ensemble sont des exercices polyarticulaires, c’est-à-dire qu’ils sollicitent plusieurs groupes de muscles.

  • Le Gainagegainage avec Mademoiselle fit
  • Le Rowing

 

  • Les Pompes Pompes
  • Le Deadlift ou Soulevé de terre

 

Cet article vous a plu - Inscrivez-vous

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*