11 manières de soulager un mal de dos

mal de dos comment le soulager
Aimer c'est partager ;-)!

Vous avez mal au dos depuis un certain temps et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. Les douleurs au dos peuvent très vite vous empoisonner l’existence. D’où l’importance de trouver rapidement des solutions pour en venir à bout.

Dans les lignes qui suivent vous verrez 12 solutions que j’ai trouvées pour soulager mon mal de dos.

Il est évident qu’une consultation chez un spécialiste est indispensable. Toutefois, en complément ou conjointement aux conseils de votre thérapeute, vous pourrez aussi utiliser l’une des méthodes mentionnées ci-dessous.

Comment soulager un mal de dos ?

  • Arrêter de fumer :

    La cigarette n’endommage pas uniquement vos poumons. Elle réduit la taille de vos vaisseaux sanguins ce qui peut provoquer une mauvaise circulation sanguine. Ce qui engendre une mauvaise irrigation de vos articulations

  • Dormir dans la bonne position :

    Que vous dormiez sur le dos, sur le coté ou sur le ventre, il faudra veiller à bien positionner l’oreiller pour toujours maintenir la colonne vertébrale dans une position neutre. Un oreiller sous les genoux lorsque vous dormez sur le dos, entre les genoux lorsque vous dormez sur le coté et la tête posée en biais sur l’oreiller lorsque vous êtes sur le dos.

  • Se relaxer par la méditation :

    Le fait de ne pas tout le temps penser à sa douleur soulage aussi. Grâce à la méditation, vous allez pouvoir faire le vide dans votre tête et vous relaxer.

  • Travailler ses abdos :

    La ceinture abdominale joue un role essentiel dans le maimtien de votre colonne vertébrale. Faites des exercices pour la renforcer et vous soulagerez votre mal de dos.

  • Avoir de bonnes postures au quotidien :

    Ce sont tous les petits faux mouvements que nous faisons au quotidien qui sont à l’origine d’une douleur que l’on pense soudaine. Le simple fait de se pencher devant son lavabo quand on brosse ses dents le matin provoque une tension sur son dos. Toutes ces petites tensions accumulées au quotidien provoquent un jour une grosse douleur lancinante.

  • Travailler sa flexibilité :

    La souplesse va vous aider à alléger votre mal au dos, en répartissant de façon homogène les tensions dans le corps. Pratiquez régulièrement des exercices d’étirement et vous verrez la différence.

  • Être suivi par des spécialistes :

    Vouloir guérir de votre mal de dos tout seul ou avec de l’aspirine ou des antidouleurs, ce n’est pas très raisonnable. Il est toujours préférable de se faire accompagner par un ou plusieurs spécialistes : un coach sportif, un ostéopathe ou un kiné par exemple.

  • Ne pas utiliser de ceinture abdominale :

    N’en portez que lorsque vous êtes en plein effort (pour porter une charge lourde par exemple.) Et jamais plus de 15 minutes. Car elle rend votre dos flemmard et engendre une atrophie des muscles qui vous aiderait à le soutenir. Donc moins vous la portez et mieux c’est.

  • Appliquer de la chaleur ou du froid :

    D’après les recommandations de mon médecin, il est bon d’appliquer du froid lorsque votre douleur survient ou lorsqu’il y a enflement. Ensuite vous pouvez appliquer du froid pour calmer la douleur. Il n’y a pas vraiment de règle en matière d’application de chaud ou de froid. Le plus important c’est de ne pas l’appliquer à même la peau.

  • Ne restez pas alité :

    Trop de repos tue votre dos. Alors ne restez pas couché sous prétexte que vous avez mal au dos. Vous risquez d’aggraver votre douleur. D’ailleurs n’avez-vous pas remarqué que lorsque vous faites une trop longue grasse matinée vous avez mal au dos en vous levant ?

 

  • Restez actif :

    Restez en mouvement. Bougez, remuez-vous. Marchez. Lorsque vous êtes debout, votre colonne vertébrale est en position neutre, vous avez une bonne posture. Cela fait du bien à votre dos…

Maintenant, dites-moi quels sont les astuces qui ont été les plus surprenantes à la lecture de cet article.

inscrivez-vous-et-recevez-gratuitement-les-conseils-de-la-fitnews

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*