Mademoiselle Fit au Salon du chocolat

Aimer c'est partager ;-)!

Salon du chocolatCette semaine, je n’ai pas manqué l’un de mes rendez-vous gourmands annuels… le salon du chocolat. J’en profite donc aujourd’hui pour vous parler des bienfaits du chocolat sur notre santé.

Pour commencer, sachez que la fève de cacao a des vertus indéniables sur notre santé. Toutefois, son amertume nécessite que l’on lui ajoute du sucre, du beurre et/ou du lait, pour la rendre plus agréable en bouche. Et c’est là que le bât blesse. Ce sont ces ajouts qui rangent le chocolat dans la case « junk food ». Voici quelques conseils qui vont donc vous permettre de choisir le meilleur chocolat pour votre santé.

3 astuces pour bien choisir son chocolat

chocolat

1. Choisissez un chocolat noir 70%

S’il y en a moins, c’est que les matières ajoutées à savoir, sucre, beurre et autres sont en trop grande quantité pour que votre chocolat soir réellement sain pour votre santé. Le chocolat blanc est donc à proscrire si vous faites attention à votre ligne. Le chocolat au lait, quant à lui, est à éviter dans la mesure du possible.

2. Préférez le chocolat bio

En effet, un cacao cultivé dans un environnement qui respecte la nature ne sera que meilleur pour vous. Sans être fanatique des produits bio, dans la mesure du possible, je préfère manger des produits issus de l’agriculture biologique, surtout lorsqu’il s’agit de petits plaisirs chocolatés, sachant que certaines fèves sont récoltées sur des fruits pas tout à fait mûrs. Et certains agriculteurs utilisent des produits chimiques pour accélérer le processus…

3. Lisez les étiquettes

La qualité d’un produit peut se lire sur son étiquette. Préférez du chocolat qui contient du véritable beurre de cacao et du sucre de canne plutôt que des « huiles végétales » (ce qui veut souvent dire huile de palme) ou des équivalents de beurre de cacao (CBEO). Le goût de votre chocolat n’en sera que meilleur. Il sera plus fondant et plus goûtu.

Avec ces quelques conseils, vous pourrez dorénavant consommer du chocolat sans culpabilité en gardant présent à l’esprit qu’il ne faut jamais abuser des bonnes choses.

Bonne dégustation !

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*