Les 10 aliments les plus sains au monde (1ère partie)

Aimer c'est partager ;-)!

Fruits et légumes

J’ai fait une sélections des aliments les plus équilibrés et sains que l’on puisse trouver afin de les incorporer plus régulièrement dans mon alimentation. Il s’agit d’un choix éclectique et validé par les scientifiques. En effet, tous les aliments de ma liste ont des propriétés qui en font des médicaments naturels qui prennent soin de notre santé.

Vous y trouverez des aliments sucrés ou salés, des fruits et des légumes… Bref de quoi remplir votre quota de cinq fruits et légumes par jour.

Quels sont les 10 aliments les plus sains au monde ?

  • Le Citron

Rempli de vitamine C, un seul citron vous apportera plus de la ration quotidienne recommandée en vitamine C. De plus, les flavonoïdes qu’il contient permettent de lutter contre les cellules cancérigènes. C’est également un anti-inflammatoire d’exception. Personnellement, j’aime bien rajouter une tranche de citron dans ma tasse de thé vert au petit-déjeuner.

  • Le Brocoli

Egalement anti-cancérigène, le brocoli contient de la vitamine K et de la vitamine C ; de quoi vous maintenir en bonne santé. D’après des recherches scientifiques, une cuisson au micro-onde permet de conserver 90% de la vitamine C contenue dans le brocoli contre seulement 66% si vous le faites bouillir.

  • Le Chocolat noir

Comme je vous l’ai déjà dit, le chocolat est mon péché mignon ;-). Outre son goût délicieux, le chocolat noir vous aide à réduire la pression artérielle. Il contient également des flavonoïdes et des anti-oxydants, qui sont connus pour réduire le taux de mauvais cholestérol. Il va sans dire que le chocolat au lait n’a pas les mêmes qualités que le chocolat noir.

  • La Patate

Les patates douces contiennent de la vitamine A (efficace dans la lutte contre le cancer). Quant aux pommes de terres, elles contiennent de l’acide folique qui aide à la régénération cellulaire. D’après une astuce de grand-mère, en laissant refroidir votre pomme de terre avant de la manger, vous brûlerez 25% de graisse en plus après un repas. Bon à savoir, non ?

  • Le Saumon

Riche en oméga-3 qui agissent pour combattre le cancer, la dépression et les problèmes cardiaques. Il contient également de la niacine connue pour lutter contre les problèmes de mémoire et la maladie d’Alzheimer notamment.

Vous voulez lire la suite de la liste des 10 aliments les plus sains au monde ? Cliquez ici.

Avant de continuer, dites-moi, parmi ces 5 premiers aliments, lequel est votre préféré ? Vous savez déjà quel est le mien… ;-).

Cet article vous a plu - Inscrivez-vous

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*