Les 10 aliments les plus sains au monde (2ème partie)

noix
Aimer c'est partager ;-)!

les 10 aliments les plus sains au monde : amandesDans l’article de la semaine dernière, je vous parlais des 5 premiers aliments les plus sains au monde. Découvrez à présent la suite de cette liste non-exhaustive.

Avez-vous commencé à créer des recettes en utilisant les 5 premiers ingrédients cités dans la première partie de ce dossier ? De mon côté, je me suis fait plaisir avec une salade orange, olives brocolis dont je vous parlerai dans un prochain article.

Les 10 aliments les plus sains au monde (la suite)

  • Amande

Ce sont les aliments qui contiennent le plus d’acides gras omega 3 qui sont connu pour agir sur l’humeur et lutter contre le cancer.

De plus, l’effet anti-oxydant de la mélatonine qu’elle contient vous permettra de dormir plus facilement. N’hésitez pas à en prendre au dessert avant de dormir.

  • Avocat

Un aliment dont le gras vous aidera à réduire votre taux de cholestérol. Ajouté à votre salade, il pourra également augmenter votre capacité d’absorption des nutriments tels que la bétacarotène par exemple (si vous avez mis de la carotte dans votre salade).

  • Ail

Si les Chinois en consomment autant c’est bien parce que l’ail possède des vertus indéniables sur notre santé. Il agit notamment sur l’hypertension et contre les maladies cardiaques. Petite astuce : ne le cuisez pas trop car au bout de 10 minutes, il perd une bonne partie de ses qualités nutritives.

  • Epinards

Popeye et ses épinards ont marqué mon enfance. Je peux dire que c’est un peu grâce à lui que j’aime les épinards. Mais ce n’est pas la seule raison. Outre ce qu’ils contiennent en fer, les épinards contiennent également de la lutéine qui permet de lutter efficacement contre les problèmes d’yeux (notamment la cataracte). Ils font également partie de ces aliments anti-cancer.

Si vous souhaitez faire une expérience gustative, essayez-les dans un bon smoothie.

  • Haricots

Idéaux contre les problèmes cardiaques, les légumineuses en général (lentilles, petits pois, haricots) diminueront les risques de maladies cardio-vasculaires. Plus le haricot est noir, plus il contient d’antioxydants qui permettent de lutter contre le cancer du sein.

Et voilà, notre liste des 10 aliments les plus sains au monde est terminée. Allez-vous les inclure plus régulièrement dans votre alimentation à partir d’aujourd’hui ? De mon côté, je suis déjà en quête des meilleurs recettes qui en contiennent.

 Cet article vous a plu - Inscrivez-vous

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*