Le thé Matcha incontournable en 2015

Aimer c'est partager ;-)!

En ce mois de janvier, j’ai décidé de vous faire découvrir toutes les nouvelles tendances en matière de fitness et de nutrition pour l’année 2015. Au mois de décembre 2015, vous me direz si les résultats de mon enquête de ce début d’année étaient justes.

Dans notre quête du « toujours-mieux-manger », nous recherchons des aliments énergétiques et naturels. Adieu les Redbull et autres power boissons pleines de produits chimiques. Nous leur préfèrerons mille fois des produits comme le matcha dont je vous parle aujourd’hui.

Qu’est-ce que le thé Matcha ?

Poudre très fine de thé vert moulu, le matcha est principalement cultivé dans la région de Nishio au Japon. Il est couramment utilisé dans les fameuse cérémonies du thé au Japon. Vous pouvez également l’incorporer dans vos préparations culinaires comme colorant, notamment dans certains desserts japonais (wagashi et glaces au thé vert).

Vous pouvez également l’utiliser dans des préparations plus originales, pour donner un goût particulier à votre chocolat chaud, votre café au lait ou votre milk-shake.

Après avoir visionné la vidéo qui suit, vous saurez comment préparer un bon thé matcha à la maison. Vous aurez besoin d’un chasen (fouet à matcha) et d’un chawan (bol de thé) si vous voulez jouer le jeu jusqu’au bout. Un véritable voyage au Japon en quelques gorgées de thé.

Bonne dégustation !

 

Aviez-vous déjà goûté au thé matcha ? Comment le trouvez-vous ? J’ai hâte de lire vos commentaires.

 

Cet article vous a plu - Inscrivez-vous

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*