J’ai testé pour vous le régime paleo

Régime Paleo avec Mademoiselle Fit
Aimer c'est partager ;-)!

Régime Paleo avec Mademoiselle FitQuand j’ai entendu parler de ce régime pour la première fois, j’ai cru qu’il s’agissait d’une blague tirée du film de la famille Pierrafeu. Et je n’étais pas si loin que ça de la vérité en fin de compte. Comme son nom l’indique si bien, c’est un régime inspiré de l’alimentation de nos ancêtres les « Pierrafeu » 🙂 qui vivaient entre -3 millions et -10 000 ans. Ce régime a été initié par les recherches du Docteur S. Boyd Eaton qui stipulent que notre organisme, proche de celui de nos ancêtres vivant il y a maintenant quelques milliers voire millions d’années, n’est plus du tout adapté à l’alimentation moderne qui a été modifiée par le développement de l’agriculture son industrialisation. Mais en quoi consiste ce régime ?

Régime paleo en image

1. Le Concept

Se nourrir, comme au paléolithique, de végétaux non transformés, de beaucoup de protéines, oublier les aliments transformés, les produits laitiers, le sucre, le sel, les légumes secs, les céréales. Un régime qui conviendrait parfaitement aux intolérants au gluten.

2. Les Points forts

Vous maigrissez sans sensation de faim puisque la grande quantité de protéines consommées vous cale. Vous vous sentez bien et vous êtes moins sujet aux maladies cardio-vasculaires. Vous consommez également beaucoup moins de sucre puisque tout le sucre que vous ingérez provient des fruits et plus rarement du miel.

3. Les Poins faibles

Vous consommez énormément de protéines animales, ce qui peut ne pas être bon pour votre santé. Vous pouvez souffrir d’une carence en vitamine D. Et vous aurez sans doute beaucoup de mal à adapter vos nouvelles habitudes alimentaires à votre vie sociale.

Pour trouver un équilibre entre régime paleo et vie moderne, vous pourrez intégrer le sarrasin et le riz à votre alimentation. Par contre, pour un meilleur respect de ce régime, préférez manger votre viande, votre poisson et vos oeufs crus. Optez plutôt pour des produits issus de l’agriculture biologique. Pour ce qui est des huiles, sujettes à débat parmi les adeptes du régime paléo, si vous choisissez d’en consommer, préférez les huiles végétales obtenues par première pression à froid.

Si vous comptez essayer le régime paléo, sachez qu’il ne s’agit pas d’un régime que l’on fait juste le temps de perdre quelques kilos superflus. Il s’agit bel et bien d’un mode de vie. Donc réfléchissez bien avant de vous lancer. Lisez certains ouvrages sur le sujet comme celui de Thierry Soucar, « Le régime préhistorique » qui vous éclaireront encore davantage sur le sujet.

Avez-vous déjà essayé le régime paleo ? Est-ce un mode alimentaire que vous avez définitivement adopté ? Comment vous sentez-vous depuis? J’aimerai vraiment avoir vos retours sur le sujet.

 

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*