J’ai testé le VRAI massage Thai

massage thai
Aimer c'est partager ;-)!

massage thaiVivant à Paris, je passe régulièrement devant des établissements qui arborent des devantures invitant au massage Thaï. Cependant, je n’ai pas entendu dire que du bien de ces établissements. Certains se cachant sous cette couverture pour vendre des prestations à des années lumières du véritable massage thaï.

Pour mon anniversaire, j’ai reçu un bon pour un massage Thai dans un établissement parisien. J’ai décidé de m’y rendre, non sans quelque angoisse. Et je vous raconte tout…

Qu’est-ce qu’un massage thaï ?

Le massage thaï traditionnel est né, comme son nom l’indique, en Thaïlande. Il s’agit d’une pratique traditionnelle qui vise à stimuler la circulation sanguine et améliorer la flexibilité.

Lorsque je suis arrivée dans ce centre de massage du 5e arrondissement, j’ai été accueillie par une charmante dame asiatique. Je n’ai pas osé lui demander si elle était bien Thaïlandaise. Après m’avoir fait attendre à peine 5 minutes, une jolie jeune femme est venue me chercher pour m’embarquer dans un voyage qui allait durer plus d’une heure.

Au départ, la jeune femme m’a demandé si je voulais un massage doux ou vigoureux. J’ai opté pour un massage vigoureux. J’ai eu droit à un traitement complet : du bout de mon petit orteil au sommet de mon crâne, tout y est passé. Tantôt des pressions douces, tantôt des pressions plus vigoureuses.

Après quelques recherches, j’ai appris qu’il existe deux styles de massage : le style du peuple et le style de la cour. Celui de la cour se fait uniquement avec les pouces. J’ai eu droit au style du peuple avec pouces, pieds, coudes et genoux.

A l’issue du massage, je me sentais toute légère. Tous les noeuds avec lesquels j’étais entrée avaient disparu sous les mains expertes de ma masseuse. Elle a d’ailleurs fini par un massage du visage. Un traitement complet !

J’ai tellement apprécié ce moment, que j’ai décidé de m’offrir ce plaisir au moins une fois tous les deux mois 😉 . L’abondance ne nuit pas quand il s’agit de bonnes choses ! Et vous, avez-vous déjà testé un massage Thai ? En Thaïlande ? J’attends de vos nouvelles dans les commentaires.

Cet article vous a plu - Inscrivez-vous

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*