La corde à sauter, accessoire essentiel à toute pratique sportive

fitness corde à sauter
Aimer c'est partager ;-)!

fitness corde à sauterEn cette rentrée scolaire, je suis toujours à l’affût de tous les exercices qui me permettent d’être efficaces sans pour autant me demander trop de temps à pratiquer. Et les exercices à la corde à sauter sont exceptionnels. Il permettent de travailler son souffle et son coeur mais également les muscles des jambes, des bras et les abdos. n’est-ce pas tout ce que nous recherchons ! Un exercice simple qui permet de travailler tout le corps ! Suivez-moi pour une séance complète de 15 minutes…

Sachez que 15 minutes de corde à sauter sont aussi efficaces qu’une demi heure de course à pied. Pour une séance efficace, travaillez sur la pointe des pieds et par intervalles c’est-à-dire que vous alternez entre exercices intenses et retour au calme.

Dans la séance d’aujourd’hui présentée par Lucille, vous alternerez entre exercices à la corde à sauter et renforcement musculaire au sol. Une séance de 15 minutes efficaces, qui vous permettra de développer vos capacités cardio-respiratoires.

Alors, comment avez-vous trouvé la séance? Personnellement, je l’ai trouvée un peu dure par moment, mais tellement amusante. Une sorte de retour à l’enfance qui m’a fait du bien. Je me suis pris la corde dans les pieds à plusieurs reprises, mais je ne me suis pas laissée abattre ;-). Et vous, en faisiez-vous quand vous étiez petite ? Avez-vous perdu la main, la coordination ?






Vous avez aimé l’article, inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles et un cadeau surprise.

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*