Comment rester motivée pour faire du sport ?

Aimer c'est partager ;-)!

Motivée pour faire du sport Il y  a des jours où je n’ai tout simplement pas envie. Pas envie d’aller courir, pas envie de me bouger, pas envie d’aller à la salle de sport, bref, PAS ENVIE. Mais j’ai quelques astuces pour me remettre en selle dès que l’idée de laisser tomber me traverse l’esprit.

Avec mes deux conseils l’ange en toi saura faire taire la voix du petit diablotin qui, du haut de ton épaule gauche te souffle de ne pas aller te dépenser… Tu connaîtras toutes mes astuces pour rester motivée pour faire du sport.

1. Je crée un ancrage positif et je visualise.

J’ai remarqué que lorsque j’associe ma séance de sport à de la souffrance ou de la douleur, j’y vais à reculons. Alors ce que je fais : avant d’aller au sport, pendant que je suis en train de me préparer, je pense à la satisfaction que j’éprouverais à la fin de ma séance. Une satisfaction mentale, car j’y serais allée. Et une satisfaction physique car mon corps libèrera des endorphines qui me feront planer pendant quelques heures et en plus il se raffermira en vue de l’épreuve bikini. Le fait d’associer le sport à des choses positives déclenche une sensation de plaisir à l’idée même d’aller en faire. Dès que je sens un moment de faiblesse me traverser, je cours chercher ma tenue et en l’enfilant je fais un avance rapide pour me retrouver à l’issue de la séance et même sur la plage en train de frimer dans mon nouveau bikini, arborant un corps de rêve que toutes les filles m’envient. Et je peux vous assurer que LA MOTIVATION revient immédiatement :-).

2. J’utilise la méthode de la pensée créative

Il s’agit d’une technique qui vise à trouver des moyens créatifs pour se donner envie de faire les choses ou pour trouver des solutions à ses problèmes. Et le moyen que j’ai trouvé, c’est de me fixer de minis objectifs. Je vous explique… Si j’ai décidé d’aller courir, je me fixe comme objectifs de courir 5 minutes seulement. Oui ça paraît ridicule, mais le plus important c’est d’y aller, non? Et lorsque j’y suis, devinez quoi??? Je me dis « Mais tant qu’à faire, maintenant que j’y suis, autant courir 5 minutes de plus et de fil en aiguille, je me retrouve à faire 10 minutes, puis 15 minutes et parfois 45 minutes ! Et j’applique cette technique pour toutes les choses que je rechigne à faire. Une séance de fitness ? Allez, je vais faire une pompe et c’est tout. Une présentation à réaliser ? Va pour un slide pour ce soir !

Essayez et vous verrez, ça marche vraiment bien ! Mais peut-être avez-vous d’autres techniques qui fonctionnent pour vous. J’aimerais bien que vous les partagiez avec nous ci-dessous.

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*