Maigrir des cuisses : le guide complet

maigrir des cuisses
Aimer c'est partager ;-)!

L’une des parties de mon corps qui est le siège privilégié de tous mes écarts alimentaires ce sont mes cuisses. Maigrir des cuisses me semble être une mission tellement impossible que même Tom Cruise laisserait tomber.

Pour 2016, j’ai décidé de prendre ce problème à bras le corps. Et j’ai trouvé des méthodes originales et d’autres plus classiques pour y arriver.

Comment maigrir des cuisses ?

A. Pourquoi j’ai de grosses cuisses ?

Parce que je suis gourmande. J’aime les sucreries, les frites, les chips.

Parce que ces derniers temps j’ai un peu négligé le sport.

Parce que je suis une femme et que la graisse préfère se loger dans mes cuisses.

Parce que le premier endroit où je prends des formes… ce sont les cuisses ! Et lorsque je maigris, le dernier endroit où je mincis… ce sont les cuisses!

En fait, on maigrit  dans le sens inverse de notre prise de rondeurs : d’abord on grossit des cuisses/hanches/fesses, puis ce sont les bras et enfin le visage et le cou. Pour la perte de poids c’est l’inverse.

Pas étonnant que nous soyons toutes obsédées par la grosseur de nos cuisses 😉

B. Comment perdre des cuisses ?

Pour maigrir des cuisses, il faut s’armer de patience… et de courage. Si vous lisez une notice qui vous dit que le produit que vous tenez entre les mains va vous faire perdre quelques centimètres en un temps record… Reposez-le et passez au suivant.

En fait, certains produits sont efficaces, comme vous le verrez dans la suite de cet article. Mais il faut absolument les coupler avec une bonne hygiène alimentaire. Et du sport ! Je vous vois faire la grimace… Mais il est indispensable d’associer une pratique sportive à votre hygiène de vie en général. C’est bon, ou il faut que je répète 😉 ?

A TWEETER :

« Il est INDISPENSABLE d’associer une pratique sportive à votre hygiène de vie en général. »

1. Quel(s) sport(s) pratiquer pour maigrir des cuisses ?

Évitez les sports qui font gonfler les cuisses (sprint, musculation des jambes avec des poids lourds). Préférez les exercices de muculation de type explosif sans charge. Les sports d’endurance sont aussi excellents.

Voici une liste non-exhaustive de sport recommandés pour perdre des cuisses :

  • La course à pied : pour moi, c’est le meilleur sport pour maigrir tout court. Commencez par 15 minutes puis 30 pour enfin vous stabiliser à 45 minutes, au moins 3 fois par semaine. Vos cuisses s’affineront et en plus vous perdrez du poids.
  • La corde à sauter : par séquences d’une minute non-stop suivie de 30 secondes de repos, le tout pendant 15 minutes. Vous travaillerez en plus votre cardio.
  • Les exercices avec élastique de fitness : ils favorisent le travail en explosivité justement et vous permettent de travailler en profondeur sans faire gonfler le muscle (voir aussi article sur les meilleurs accessoires fitness ici)
  • Le jumping jack: excellent exercice de fitness pour tonifier vos cuisses et travailler le cardio.
maigrir-des-cuisses-exercices-de-jumping-jack
Jumping Jack
  • Le ballon de gym : vous aide à tonifier vos cuisses, en trvaillant sur des séries longues avec uniquement le poids du corps pour lester le mouvement. (voir article sur la fitness ball)

 

 

2. Les crèmes pour affiner ses cuisses

Il existe de nombreuses crèmes sur le marché. Cependant, il ne faut pas compter sur elles pour faire des miracles.  Utilisez-les surtout pour lutter contre la cellulite et en complément d’une activité sportive.

Je ne vous citerai pas de marque ici, car je n’en ai pas testé et perso, je préfère d’autres méthodes (comme le sport ou les massages ;-)). Mais cet article ne serait pas complet si je les avais zappées.

En plus, chacune d’entre nous est unique. Ce qui a marché pour moi ne marchera pas forcément pour vous. Donc à chacune de faire son expérience et de la partager ci-dessous dans les commentaires.

Je suis sûre qu’en demandant conseil à votre pharmacien ou en para-pharmacie, vous trouverez des produits satisfaisants.

3. La chirurgie

La liposuccion est un moyen de diminuer la graisse fixée sur les cuisses. Chochotte comme je suis, c’est la solution que j’envisagerais en dernier recours. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une solution définitive.

Si vous continuez à vous nourrir mal sans faire de sport, cette cellulite reviendra s’installer là où vous ne voulez pas la voir.

Réfléchissez bien avant de passer par la case  chirurgie.

4. Le massage

Le palper rouler est la meilleure technique pour venir à bout de l’aspect peau d’orange des cuisses et des hanches. Elle consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés pour favoriser la dégradation de la graisses des cellules graisseuses et activer la circulation veineuse.

palpe-Rouler-pour-maigrir des cuisses
Palper-rouler manuel

Mais vous pouvez également pratiquer le palper-rouler mécanique chez vous à l’aide d’un appareil comme celui-ci :

maigrir-des-cuisses-appareil-palper-rouler

5. Une technique originale

Avez-vous déjà entendu parler du coolsculpting ? Il s’agit d’une méthode révolutionnaire pour maigrir des cuisses.

C’est une procédure de cryolipolyse qui, comme son nom l’indique, permet de réaliser une lipolyse grâce au froid. Méthode de refroidissement contrôlé qui permet d’éliminer les cellules graisseuses qui résistent aux exercices physiques.

Tout ce que vos efforts à la corde à sauter n’auront pas réussi à éliminer, le coolsculpting s’en occupe. Elle est pas belle la vie ? Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur ce site.

6. L’alimentation

Nous n’allions quand même pas finir ce dossier sans parler de l’alimentation.

Ceux qu’il faut absolument bannir de votre alimentation pour éviter de grossir en commençant par vos cuisses, ce sont les sucres rapides.

Vous les trouvez dans : les alcools, les sodas, le sucre, les aliments industriels type biscuits, gâteaux, mayonnaise, ketchup, pizzas surgelées. Bref, tout ce qu’on aime !

Mais la vie est une question de choix. Qu’est-ce que vous voulez pour 2016 : des cuisses dodues ou des jambes fuselées ? Le choix commence dans l’assiette 😉 .

Pour ce qui est des aliments à privilégier, je ne vous apprends rien si je vous dis que les fruits et légumes sont bons pour la santé ? Ah ? Vous ne le saviez pas 🙂 ?

Privilégiez les aliments frais en général. Mangez équilibré et faites-vous plaisir de temps en temps avec un carré de chocolat noir pour éviter la frustration. Et quand je dis de se faire plaisir, je ne dis pas de se jeter sur un paquet de chips ! Faites confiance à votre raison. Elle saura vous guider sur le chemin de la cuisse fuselée.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le. Je suis sûre que vous avez des copines qui aimeraient ces quelques conseils pour maigrir des cuisses. Et si vous avez d’autres conseils pour compléter cet article, lâchez-vous dans les commentaires.

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*