Pourquoi est-il déconseillé aux sportifs de fumer ?

cigarette-electronique
Aimer c'est partager ;-)!

Pourquoi est-il déconseillé aux sportifs de fumer ?

cigarette-electroniqueComme chacun le sait, faire du sport nécessite l’utilisation de tous les muscles du corps. De ce fait, il est tout à fait primordial d’avoir un corps sain et en bonne santé. Fumer est donc déconseillé aux sportifs étant donné que cela peut occasionner de sérieux dommages sur le corps. Mais qu’en est-il de la cigarette électronique ?

Les risques de la cigarette sur la santé et l’utilisation de la cigarette électronique

Il est avéré que la cigarette tue à petit feu. En effet, la nicotine contenue dans les cigarettes peut être néfaste pour la santé des sportifs, mais également des non-sportifs. Il faut savoir qu’une cigarette contient jusqu’à 1000 agents toxiques pouvant engendrer des problèmes respiratoires principalement, des maladies cardio-vasculaires, des maux de tête et bien d’autres encore. Ces symptômes s’accentuent au fur et à mesure que le temps passe. Afin de minimiser les problèmes de santé dus aux cigarettes, il existe une alternative : la cigarette électronique. Bien que critiquée par de nombreux spécialistes, la cigarette électronique se présente comme une solution alternative pour arrêter de fumer. Grâce à des liquides inodores, parfumés, avec ou sans nicotine, il est désormais possible à un fumeur d’avoir sa dose quotidienne de cigarettes.

La cigarette électronique et les sportifs

Même si les effets de la cigarette électronique sur la santé n’ont pas encore été bien déterminés, il semblerait que ce produit soit un excellent moyen de sevrage pour les sportifs désirant arrêter de fumer. L’avantage avec la cigarette électronique Montpellier, celle-ci présente les mêmes caractéristiques que la cigarette classique outre les agents toxiques contenus dans cette dernière. En effet, les gestes du fumeur sont conservés ainsi que l’impression de fumer réellement une véritable cigarette. Cela permet de feinter l’organisme, en lui faisant croire qu’il assimile de la fumée comme il fait habituellement avec la cigarette traditionnelle.

Le vapotage, qui est l’action de fumer une cigarette électronique permet aux sportifs de faire ce qu’ils font d’habitude. Seulement, avec la cigarette électronique, les risques de pathologies cardiaques, de maladies pulmonaires ou maux de tête sont amoindris ou inexistants. De ce fait, les sportifs peuvent s’adonner pleinement à leurs activités avec toutes leurs capacités physiques puisque leur état de santé leur permet d’effectuer cela. Afin de prévenir de ces maladies et autres pathologies pouvant survenir lors de la prise de cigarettes, il est préférable d’éviter de fumer surtout si on décide de devenir un sportif professionnel.

 Cet article vous a plu - Inscrivez-vous

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*