Bootcamp : un concept à la mode ou galvaudé ?

Bootcamp
Aimer c'est partager ;-)!

BootcampTous les moyens sont bons pour se remettre en forme, des méthodes douces aux méthodes les plus dures, j’ai envie de tout essayer. C’est pourquoi, dimanche dernier, je me suis inscrite à un bootcamp qui avait lieu au Bois de Vincennes.

Les promesses du coach : un entraînement militaire où je vous pousserai dans vos retranchements pour le plus grand bien de votre corps.

A votre avis, ça a marché ?

Qu’est-ce qu’un bootcamp ?

Le concept : une séance en plein air, inspirée du parcours du combattant des entraînements militaires. Autant vous dire que je m’attendais à une session extra dure, tout droit tiré du manuel de la Légion étrangère.

Eh bien je n’ai pas été déçue. Nous avons utilisé tout le mobilier urbain à notre disposition, de l’échauffement aux étirements finaux. Une séance d’une heure trente qui a mobilisé non seulement mon corps mais aussi et surtout mon mental.

Nous avons commencé par de petits exercices d’échauffement qui m’ont fait croire que ce serait de la rigolade. Quelques petites foulées, jumping jacks, talons au fesses… J’avais encore le sourire. Mais lorsque nous sommes entrés dans le vif du sujet, j’ai cru que j’allais mourir.

« C’est parti pour 10 séries de 10 squats ! » nous cria-t-il. Quoi ?! Je crois que j’ai mal entendu. Si mes calculs sont bons, ça fait bien 100 squats… « D’affilé ? », osai-je lui demander. « Je ne me donnerai même pas la peine de répondre ! » me rétorqua-t-il. Au bout de 20, l’acide lactique me brûlait littéralement l’intérieur des cuisses. Mais je ne devais pas arrêter. Tout le monde souffrait. Tout le monde tenait bon.

Quant à la série de pompes, inutile de vous dire qu’au bout de 10, mes pompes ne ressemblaient plus vraiment à des pompes… Ma sueur me piquait les yeux. Je n’osais même pas regarder mes camarades de jeu. Mon unique objectif était de rester vivante à l’issue du bootcamp.

Si je vous écris ces lignes, c’est que j’ai bel et bien survécu 🙂 . Mes impressions à chaud : c’est vraiment une expérience à vivre mais choisissez bien votre coach en fonction de votre niveau. Il existe des bootcamps pour débutants et avancés.

Un petit reportage qui vous en dira plus…

Prête à tester un bootcamp ? Faites une recherche sur Google pour trouver le bootcamp le plus près de chez vous et foncez vous inscrire. C’est un excellent moyen de s’entraîner au vert dans une ambiance conviviale ET sportive.

Cet article vous a plu - Inscrivez-vous

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*