Avez-vous déjà goûté le Miel Manuka ?

Miel-manuka
Aimer c'est partager ;-)!

Miel-manukaA l’approche de l’hiver, je me demande toujours quelle cure je peux faire pour lutter contre les petits bobos traditionnels de l’hiver. Sans pour autant me gaver de produits chimiques, type paracétamol et autres élixirs que nos chers médecins et pharmaciens sont prêts à nous prescrire au moindre nez qui coule. L’année dernière, j’ai fait une cure à la gelée royale dont je vous parle ici. Et cette année, j’ai découvert le miel Manuka. Si vous êtes au fait des dernières nouveautés en matière de santé, vous en avez sûrement entendu parler…

Les Bienfaits du Miel Manuka

 

De tous temps, le miel a été connu et reconnu pour ses nombreuses vertus. Il a fait l’objet de nombreuses études scientifique qui lui donnent volontiers des vertus anti-bactériennes, antiseptiques et même cicatrisantes. En période de guerre, le miel était utilisé pour accélérer la cicatrisation des plaies des soldats notamment.

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de tous les miels, car il en existe une variété considérable selon le type de fleurs butinées par les abeilles. Le miel Manuka est tiré du nectar d’un arbuste de Nouvelle-Zélande. Il connaît un succès grandissant ces dernières années car il semble que la liste de ses bienfaits sur notre santé s’allonge de jour en jour.

1. Aide à la digestion

De par ses qualités anti-bactériennes (l’arbuste en question est un cousin de la famille de l’arbre à thé), le miel manuka est parfait pour soigner les problèmes gastro-intestinaux.

2. Bon pour la peau

Soigne aussi bien l’acné que que toute irritation dermatologique. De plus grâce à ses qualités anti-inflammatoires, vous pouvez l’utiliser pour soigner un eczema ou une sécheresse de la peau.

3. Pour une santé de fer

Donne un véritable coup de boost à votre système immunitaire ce qui vous aidera à lutter durablement contre les bobos de l’hiver. Donc si vous êtes de santé fragile, n’hésitez pas à en consommer pour vous fortifier.

4. Soigne les maux de gorge

Comme tous les types de miel, le miel Manuka apaisera toutes vos douleurs de gorge. Vous avez perdu votre voix pour avoir crié toute la nuit ? Vous avez un début de mal de gorge ? Avalez une cuillère à soupe de miel et faites-la descendre tout doucement dans votre gorge. Elle vous en remerciera.

Comme vous vous en doutez, cette liste n’est pas exhaustive. En ce qui me concerne, mon pot de miel Manuka est bien en évidence dans ma cuisine. Il accompagne délicieusement mon petit thé de 16h et viendra panser tous mes petits bobos de l’hiver. Et vous, avez-vous déjà goûté au miel Manuka ? Qu’en pensez-vous ?

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*