Mythe minceur : l’ananas

ananas
Aimer c'est partager ;-)!

D’après la légende urbaine, l’ananas est un excellent aliment pour toute personne suivant un régime car il brûlerait les graisses. Cela voudrait-il dire que quelque soit ce que vous consommez, tant que vous mangez de l’ananas après, la graisse ne sera pas stockée dans votre organisme… ? Hummmm… Comment vous dire ?!? C’est une grosse ineptie que je vous aide à comprendre dans l’article du jour.

Il est vrai que l’ananas est un excellent aliment lorsque l’on veut faire attention à son poids. Mais pas pour les raisons que l’on imagine.

Les bienfaits de l’ananas

C’est un fruit riche en fibres (qui restent d’ailleurs collées entre les dents si l’on n’y fait pas gaffe lol), en vitamines et en minéraux. Son faible apport calorique (seulement 83 calories pour un verre) en fait un aliment idéal en cas de restructuration alimentaire (mot politiquement correct pour régime). Inutile de vous dire que la version sirupeuse en boîte de conserve est à éviter comme la peste. Trop de sucre. Trop de calories.

L’ananas contient également de la bromelaïne qui est une enzyme qui détruit les protéines dans la viande. C’est une des raisons à l’origine de la mauvaise compréhension

LA raison qui explique le mythe

L’ananas est un aliment faible en densité énergétique. Qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien, que le nombre de calories par gramme est faible. Donc pour une même quantité de matière, vous aurez moins de calories dans l’ananas. Vous vous sentirez remplie en ayant consommé moins de calories. D’où l’intérêt d’en consommer dans le cadre d’un régime. Une autre astuce serait de le mélanger avec un autre aliment ayant une densité énergétique plus élevée. Vous réduirez ainsi la quantité consommée et le nombre de calories absorbées.

Dorénavant vous saurez exactement pourquoi vous ajoutez de l’ananas à votre nouveau régime alimentaire. Et vous, comment mangez-vous l’ananas et pour quelle raison ?

Cet article vous a plu - Inscrivez-vous

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*