5 habitudes pour une vie saine et plus heureuse

Aimer c'est partager ;-)!

vie saine mademoiselle fitJ’ai décidé d’assainir ma vie. Tout un programme me direz-vous ! Eh oui ! Il faut savoir faire des sacrifices pour le bien de sa santé et de sa vie en général. J’ai donc réuni pour vous aujourd’hui 5 habitudes qui m’aident à entretenir la forme… Des habitudes qui me permettent d’avoir un esprit sain dans un corps sain.

L’avantage c’est que ces conseils vont également vous permettre de perdre quelques kilos en trop sans pour autant avoir l’impression de faire un régime. Suivez le guide…

Pour commencer, j’évite toute tentation. Voici donc mon premier conseil :

1. Eliminez tout aliment « tentateur » de votre frigo

Cela veut dire que vous devez faire de la place aux aliments frais et sains dans votre réfrigérateur. Exit toutes les sucreries et autres friandises type cacahouètes et chips et faites entrer les fruits frais et yaourts nature.

2. N’éliminez pas complètement les aliments que vous préférez

C’est vrai que ça semble contradictoire par rapport au conseil numéro 1. Mais en fait, il s’agit tout simplement de ne pas créer de frustration en vous. Vous avez juste à réduire de moitié la quantité d’aliments type « junk food » que vous avalez. Je m’explique : vous mourrez d’envie de manger une pizza ? Prenez-en une moitié et sur l’autre moitié de votre assiette mettez une bonne salade bien assaisonnée. Votre assiette sera plus équilibrée et dénuée de toute frustration. Vous verrez qu’avec le temps, la part de « junk food » se réduira comme peau de chagrin.

3. Faites-vous une gamelle pour la semaine

Prenez du temps le weekend pour préparer vos déjeuners de la semaine. Cela vous évitera de craquer, par manque de temps, pour un déjeuner peu sain. Vous pouvez par exemple, pré-découper vos tomates, bouillir vos oeufs, réfléchir d’avance à vos menus de la semaine. Tout ce que vous aurez à faire la veille au soir, c’est rassembler les différents ingrédients dans un tupperware et votre repas sera prêt.

4. Faites régulièrement du sport

Vous n’avez pas de temps pour une séance de sport d’une heure. Ce n’est pas une raison suffisante pour ne pas faire de sport du tout. Faites une mini séance de sport de 10 minutes chaque jour (ou même 4 minutes), c’est mieux que rien. Votre corps vous dira merci.

5. Prenez soin de vous

Oui, bichonnez-vous. Prévoyez chaque semaine un moment pour vous chouchouter. Un tête-à-tête avec vous-même. Un massage, un bon bain, un bon livre, un moment à ne rien faire en somme, où vous êtes totalement à l’écoute de vous-même.

Ces quelques habitudes vous aideront à avoir une vie plus saine et donc plus heureuse. Testez-les et venez nous en dire des nouvelles. Comment vous sentez-vous depuis que vous les avez adoptées ? Avez-vous d’autres astuces pour mener une vie saine ? Dites-nous tout.

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*