2 Conseils pour tripler les calories brûlées lors de vos séances

bruler les calories
Aimer c'est partager ;-)!

brûler plus de caloriesOutre mon besoin de consacrer le mois de temps possible à l’effort tout en maximisant les résultats, je souhaite également optimiser chacune de mes séances de sport. C’est pourquoi j’ai cherché des astuces qui pourraient m’aider à atteindre cet objectif et brûler plus de calories durant mes sessions.

Conseils pour brûler plus de calories

1. Eviter la routine

Notre corps est une véritable machine intelligente. Je m’explique. Lorsque vous commencez un nouvel entraînement, il n’est pas dans sa zone de confort. Du coup, il dépense beaucoup de calories car cela lui demande beaucoup d’efforts. Mais une fois que vous passez en mode automatique (tellement vous maîtrisez la séquences d’exercices en question), votre corps, lui, se met au repos. Il n’a plus besoin de faire d’effort. Il maîtrise. Et vous observez un phénomène de plateau. Vous avez l’impression que vos exercices ne sont plus aussi efficaces… Et c’est le cas ! Pour palier à cette intelligence de votre corps, trompez-le en changeant régulièrement d’exercices. Si vous avez l’habitude de faire du vélo, allez courir. Vous avez fait une séance d’abdo-cuisses-fessiers ? Optez pour de la gym suédoise à la séance d’après. Vous solliciterez des muscles différents et votre corps sortira de sa zone de confort pour vous offrir ce que vous recherchez : des calories brûlées.

2. Sollicitez différents groupes musculaires

bridge-drag

Imaginons que vous souhaitez travailler vos fessiers. Plutôt que de faire un exercice type « squats » qui ne sollicitera que vous cuisses et fessiers, faites l’exercice décrit ci-dessous qui sollicite à la fois les fessiers, les cuisses et les abdos. Le secret est là : si vous apprenez à votre corps à faire plusieurs choses en même temps (travailler le haut et le bas du corps en même temps), il vous aidera à brûler davantage de calories.

Essayez de suivre ces deux conseils lors de vos prochaines séances et revenez me dire quel effet cela a eu sur votre silhouette. Avez-vous perdu quelques centimètres de plus alors que vous stagniez depuis quelques semaine dans une phase plateau ?

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*