10 exercices pour soulager une sciatique

soulager-une-sciatique
Aimer c'est partager ;-)!

Vous avez une douleur irradiante qui part du bas du dos, circule de l’arrière de la fesse et descend jusqu’au pied ? Il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une douleur au niveau du nerf sciatique. Aujourd’hui nous allons voir 10 exercices pour soulager une sciatique.

Pour en connaître les symptômes et les causes de manière plus précise, je vous invite à lire l’article ici.

Comment soulager une sciatique ?

La plupart du temps, la douleur vient du bas du dos ou des hanches. Pour la soulager, il faut donc mouvoir en douceur ces parties du corps. Des exercices de stretching ou des étirements vous feront beaucoup de bien.

Faites toujours attention à votre posture lorsque vous exécutez ces mouvements. Cela évitera des blessures inutiles. Votre kiné pourra aussi vous montrer des exercices adaptés à votre état.

En attendant votre rendez-vous, vous pouvez réaliser les 10 exercices réalisés dans la vidéo ci-dessous :

1. Etirement des hanches et du bas du dos

  • Allongée sur le dos, les jambes droites, ramenez la jambe gauche au niveau du genou, pied à plat au sol. Puis faites pivoter cette jambe vers l’extérieur en gardant la plante du pied collée au genou droit. Essayez de toucher le sol avec votre hanche. Répétez lentement le mouvement avec l’autre jambe.
  • Pliez votre jambe gauche et ramenez-la au niveau de la poitrine. Répétez le mouvement plusieurs fois. Ensuite tendez la jambe en pointant vers le haut et repliez-la au niveau du genou.

2. Etirement des fessiers et des hanches

  • Allongée sur le dos, relevez la jambe droite à angle droit. Puis alternez entre pointe et flex. Répétez le mouvement avec l’autre jambe. Vous pouvez tenir votre jambe au niveau du genou pour faciliter le mouvement.
  • Etirez vos fessiers en croisant la jambe gauche sur le genou gauche. Puis vous ramenez la jambe au sol vers vous. Répétez le mouvement plusieurs fois de chaque côté.
  • Allongez-vous sur le ventre puis relevez lentement votre buste, jusqu’à ce que vos bras soient tendus. Ne forcez surtout pas. Faites de votre mieux. Avec l’habitude votre étirement sera de plus en plus profond. Et vous soulagerez votre bas de dos.
  • Restez allongée sur le ventre. Relevez les jambes, l’une après l’autre. Très lentement.
  • Mettez-vous à 4 pattes, le dos bien droit. Tendez la jambe gauche derrière vous. Et tendez le bras droit devant vous en maintenant l’équilibre.
  • Couchée sur le côté, ramenez les deux jambes pliées en équerre perpendiculaires à votre buste. Gardez les pieds joints et ouvrez les jambes. Veillez à ne pas faire basculer votre buste en arrière. Répétez le mouvement de l’autre côté.
  • Vous êtes sur le dos, les pieds à plat au sol. Relevez doucement le bassin au maximum et reposez-le sol. Répétez le mouvement autant de fois que nécessaire. N’oubliez pas de respirer en faisant le mouvement.
  • Dans la même position que précédemment, le bassin relevé. Maintenez le bassin dans cette position. Montez sur les pointes et redescendez. Puis relevez les jambes, l’une après l’autre.

 

Que faire ensuite ?

Ces différents mouvements étireront vos hanches, vos fessiers et le bas du dos ce qui soulagera grandement votre sciatique. Prochaine étape, vous rendre chez votre médecin traitant pour qu’il pose un vrai diagnostic sur votre douleur.

Si vous avez d’autres exercices qui marchent pour soulager une sciatique, merci de les partager dans la section commentaires.

Ma recommandation

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis Madame Bon Plan 😉 .

J’ai découvert une application que vous pouvez tester gratuitement qui vous permet de suivre un programme personnalisé conçu par votre coach attitré et adapté à votre problème. J’ai moi-même testé cette appli. Et je vous en parle ici.

Pour ce qui est du mal de dos, ils ont des programmes adaptés, qui vous aident à soulager votre mal de dos. J’ai moi-même rencontré le créateur de fitplayer, Olivier Lemée. Je prévois de l’interviewer dans un de mes prochains articles.

Pour l’heure, je vous invite à tester l’appli en cliquant le lien ci-dessous.

cliquez ici mademoiselle fit

TESTEZ GRATUITEMENT FITPLAYER

Un petit mot ?

commentaires

Aimer c'est partager ;-)!

Copyright 2014 – 2017 – Mademoiselle Fit – Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*